Honoraires de votre avocat de Pontoise

Établie à Pontoise, Maître Sandra SALVADOR vous informe sur ses honoraires d'avocat.


Des honoraires librement discutés avec le client

Les honoraires de l'avocat sont libres, comme le précise l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971. Subséquemment, les honoraires de votre avocat de Pontoise sont toujours librement discutés avec le client, avant d'être consignés dans une convention d'honoraires.

Sachez que les honoraires de votre avocat de Pontoise varient selon divers facteurs, tels que la complexité du dossier ou la situation financière du client.

Il est tout à fait possible de régler les honoraires de Maître Sandra SALVADOR en plusieurs fois. Les modalités de paiement feront l'objet d'un échange lors de la première entrevue.


L'honoraire peut être forfaitaire ou établit sur la base d'un tarif horaire selon la nature et la difficulté du dossier.

La convention d'honoraires

Votre avocat de Pontoise met un point d'honneur à établir et à faire signer une convention d'honoraires avant toute intervention.

Selon les cas, votre avocat institue des honoraires forfaitaires voire, plus rarement, des honoraires au résultat.

Les honoraires forfaitaires

Dès l'ouverture de votre dossier, votre avocat de Pontoise procède à une analyse, pour déterminer les objectifs à remplir, la stratégie à appliquer et la durée de l'intervention. À partir de ces éléments, Maître Sandra SALVADOR sera en mesure de déterminer une rémunération globale et définitive pour l'ensemble des prestations à réaliser.

Les honoraires de résultat

Les honoraires de résultat sont des honoraires complémentaires, obligatoirement mentionnés dans la convention d'honoraires que votre avocat de Pontoise établit avec chacun de ses clients. Les honoraires de résultat sont perçus par l'avocat, dès lors que celui-ci gagne le procès. Ils ne peuvent constituer la seule source de rémunération de l'avocat, ce pourquoi ils s'ajoutent aux honoraires forfaitaires.


L'aide juridictionnelle

Votre avocat de Pontoise accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle est un dispositif qui permet aux justiciables disposant de peu de ressources de bénéficier d'une prise en charge, par l'État, de tout ou partie des frais d'honoraires et de justice. L'aide juridictionnelle permet donc la prise en charge totale ou partielle des honoraires de l'avocat.

N'hésitez pas à adresser votre demande d'aide juridictionnelle au bureau d'aide juridictionnelle compétent.

Contactez-moi

Consultez également :

c